Le simple fait de savoir que nous ne sommes pas éternels sur terre devrait nous faire comprendre que la vie ne se joue sur pas grand-chose. La mort est présente et elle est bel et bien incontournable pour les simples mortels que nous sommes.
Un décès n’est jamais facile à accepter, encore moins celui d’un proche, une personne avec laquelle nous avons passé des moments mémorables, entre partages, joie, tristesse, amour, etc. C’est une période de la vie que nous sommes appelés à vivre, aussi cruelle soit-elle. Après un décès vient l’organisation des obsèques du défunt, une autre partie qui demande également un certain courage, surtout qu’il faudra faire des témoignages et des remerciements. Ne vous tracassez plus pour cela, car voici un exemple texte remerciement décès que vous pouvez utiliser.
Une fin inévitable, la mort
La période de deuil est très difficile à gérer, car on se rend compte avec le temps que la personne ne sera plus à nos côtés, il faudra vivre sans elle. Nous sommes d’accord que personne n’est enchanté de savoir qu’il finira par partir tôt ou tard, mais pouvons nous changer les choses ? Une question à laquelle certains auraient sans doute des réponses, nous ne nous attarderons pas dessus.
Il est bien de pouvoir porter des mots qui soient apaisants, valorisants, qui décrivent la personne qui s’en est allée de façon brève, parler de sa vie pour que les autres puissent savoir qui elle était au fond. On ne sait quand est-ce que la mort viendra frapper à notre porte, il n’est donc pas toujours facile de s’y préparer, car nous aimons vivre et profiter de ce qui nous a été offert.
Prenez la peine de préparer des obsèques dignes pour que la personne puisse reposer en paix, rendez-lui hommage et priez pour le repos de son âme.