3 méthodes pour arrêter de fumer


Bien-être / vendredi, octobre 23rd, 2020

Si vous trouvez difficile d’arrêter de fumer en ne comptant que sur votre volonté, les méthodes ci-dessous peuvent vous être utiles, même si certaines se sont avérées moins efficaces. Il n’y a cependant rien de mal à essayer.

Acupuncture et magnétothérapie avec un aimant anti-tabac

Ces méthodes sont utilisées pour arrêter de fumer, mais il existe peu de preuves de son succès. L’acupuncture pour arrêter de fumer est généralement pratiquée dans certaines zones de l’oreille. La thérapie magnétique pour arrêter de fumer consiste à placer deux petits aimants à certains endroits, généralement sur les deux oreilles. La magnétothérapie à l’aide d’un aimant anti tabac est une méthode efficace pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. De nombreuses entreprises en ligne qui vendent ces aimants mentionnent un taux de réussite.

Hypnotisme

Les méthodes d’hypnose varient beaucoup. Ce qui rend difficile l’étude de l’hypnose comme outil pour arrêter de fumer. La plupart des chercheurs qui ont étudié l’hypnose n’ont pas soutenu son efficacité. Cependant, certaines personnes ont avoué que l’hypnotisme les avait aidées à arrêter de fumer. Au cas où vous voudriez essayer, demandez à votre médecin de vous recommander un hypnothérapeute agréé.

Exercice du corps et de l’esprit

De nombreux chercheurs ont étudié des programmes tels que le yoga et la méditation pour aider à arrêter de fumer. Les résultats ne soutiennent pas totalement ces méthodes, mais quelques personnes interrogées affirment que le yoga et la méditation ont réussi à réduire leur envie de fumer. Des méthodes de processus cognitifs sont également à l’étude. Les experts qui ont étudié le sport et l’exercice comme moyen d’arrêter de fumer ont constaté que l’exercice léger à moyen peut aider à réduire l’envie de fumer, mais la plupart des études sont trop petites pour être fiables. Une étude a montré que les personnes qui pratiquaient activement des exercices de routine trouvaient qu’il était plus facile d’arrêter de fumer. Cependant, des recherches plus larges sont nécessaires pour approfondir ces affirmations.