Le ronflement pendant le sommeil est un problème ennuyant, mais il pourrait aussi avoir plus de conséquences sur votre santé que de simples bruits perturbants. Le ronflement peut être le moyen qu’a choisi votre corps pour vous signaler un problème de santé. Mettez ces conseils en pratique pour traiter votre ronflement et en faire une chose du passé !
1. Pour lutter contre le ronflement, beaucoup de personnes bénéficient d’un sommeil tranquille en s’adossant contre deux ou trois oreillers, presque en position assise. Cette position désobstruée les voies respiratoires et limite ou fais cesser les ronflements.
2. Les femmes enceintes devraient prendre rendez-vous chez un médecin immédiatement si elles commencent à ronfler. Il n’est pas rare que cela arrive. Cependant, pour éviter qu’il porte atteinte au bébé en le privant de tout l’oxygène qui lui est nécessaire, vous devez voir votre médecin. Faites-le immédiatement pour vous assurer que votre bébé ne court aucun danger.
3. Vos chances de ronfler la nuit augmentent considérablement si vous avez des allergies ou des problèmes similaires qui provoquent des congestions nasales. En effet, la congestion provoque la contraction des cavités nasales, ce qui peut gêner la circulation de l’air et occasionner les ronflements. Vous pouvez prendre des médicaments décongestionnants avant d’aller dormir pour profiter d’un bon sommeil.
4. Chantez. Aussi insolite que cela puisse paraître, faire des exercices de chant est une bonne solution pour remédier au ronflement. Le chant consiste à utiliser les muscles de la gorge. Par conséquent, plus vous chantez plus ils deviennent forts. Ainsi, en développant ces muscles, vous limiterez les ronflements aussi bien en intensité qu’en quantité. Retenez aussi qu’il existe plusieurs instruments de musique à vent qui renforcent également la gorge, comme les saxophones.
5. Dirigez-vous vers la pharmacie la plus proche et demandez un traitement anti-ronflement qui serait disponible en vente libre. Vous pouvez évidemment faire une consultation et obtenir une prescription pour votre ronflement, mais si vous parvenez à en trouver un qui soit efficace, cela vous reviendra moins cher. Ces médicaments réduisent l’enflure dans la gorge et permettent une meilleure circulation de l’air.
6. Évitez les exercices physiques trop vigoureux avant le lit. Quelques soit la nature de l’activité, vous dépensez de manière intense avant d’aller au lit peut entraîner des essoufflements. Vos passages aériens peuvent se resserrer, déclenchant les ronflements.
7. Bien que cela semble étrange, les somnifères peuvent augmenter votre ronflement. Pour moins ronfler, il est donc préférable de s’en passer. Les somnifères provoquent un affaissement des muscles de l’organisme, y compris les muscles de votre nez et de votre gorge. Par conséquent, ces Organes contractiles qui sont censés garder vos voies nasales ouvertes se détendent et rétrécissent vos passages d’air.
8. Si vous êtes en surpoids, perdre vos kilos en trop est la meilleure manière d’éliminer les ronflements pour de bon. Quand une personne est en surpoids, ses tissus de la gorge s’épaississent et se relâchent provoquant les ronflements. Pensez donc à perdre du poids pour améliorer votre apparence et profiter d’un sommeil de meilleure qualité.
Bien que le ronflement soit assez ennuyeux, il peut aussi représenter un indicateur d’un autre problème de santé. Les conseils de cet article vous permettront de déterminer plus facilement la cause de votre ronflement, ainsi que les traitements appropriés.
Tenter de diminuer ses ronflements
Bien-être / vendredi, août 2nd, 2019