Le clenbutérol est un bronchodilatateur qui était utilisé en médecine vétérinaire il y a quelques années, notamment lors des courses de chevaux. Le nom commercial à l’époque était Ventipulmin. Aujourd’hui, son utilisation a été détournée par les sportifs et utilisée comme brûleur de graisse. Il dispose d’une capacité étonnante à métaboliser les tissus adipeux.
Clenbutérol, avantages et inconvénients
Puisque le clenbuterol / clenbutrol a un effet sur la production de chaleur et a des propriétés anti-cataboliques, le clenbutérol aide à réduire les tissus adipeux tout en maintenant la masse musculaire.
Le clenbutérol est nocif pour la fonction cardiaque. Entre autres facteurs, il peut provoquer une arythmie, divers problèmes cardiaques et l’élargissement des organes peuvent provoquer des crises cardiaques. Ces effets secondaires sont irréversibles. Il provoque des crampes, en particulier des crampes nocturnes. Ils peuvent arriver à tout moment. Certains usagers se supplémentent en Taurine pour limiter ces effets secondaires. Il n’est pas conseillé d’utiliser le clenbutérol pour les exercices de type cardio avec clenbuterol, car cela peut avoir un impact négatif sur l’endurance.
Parmi les effets nocifs possibles, on peut citer : réactions allergiques, gonflement articulaire, tremblements incontrôlés, maux de tête, hypertension artérielle… Le clenbutérol est inutile pour une prise continue pendant plus de 14 jours. Il aura pour effet de saturer les récepteurs de la cortisone tout en entraînant une tolérance.
Clenbuterol, Conseil et recommandation
Boire beaucoup d’eau tout en utilisant des électrolytes et de la taurine peut aider énormément à prévenir les crampes :
· Pour faire face aux effets indésirables, il est d’usage de débuter par une faible dose dans les premiers jours, puis d’accroître progressivement.
· Il est fortement conseillé d’éviter les drogues et l’alcool pendant le processus de traitement pour éviter les effets potentiellement dangereux des médicaments au repos (voir Fatal)
· Pour éviter de sature rapidement les récepteurs, il est également conseillé de faire une prise en alternance du clenbutérol. Une prise espacée de deux semaines ou de deux jours selon les besoins.