Le coaching sportif est une activité rémunératrice de plus en plus en vogue. Beaucoup n’ont ni le temps ni la motivation requise pour travailler tout seuls. Ils s’offrent alors les services d’un coach sportif. Entreprendre ce job nécessite naturellement un certain nombre d’aptitudes sportives et mentales.
Un coach doit connaître son métier
Entreprendre dans ce domaine ne se fait pas du jour au lendemain. Il est important pour celui qui veut s’y lancer, de connaître des exercices spécifiques. Comment perdre du poids de façon saine en ne se tuant pas en exercices trop intenses par exemple. Ou encore, les meilleurs exercices de cardio, de musculation, d’abdos… Dans la pratique, il doit pouvoir amener ses clients à faire leurs exercices sans penser que c’est trop difficile. Enfin, même s’il n’est pas diététiste, il doit quand même pouvoir donner quelques pistes d’alimentation en fonction du type de résultats que ses clients souhaiteraient avoir. Retrouvez à cet effet, autre description.
Avoir une mentalité spécifique
Un coach est souvent emmené à travailler avec des enfants, des personnes en surpoids, des infirmes et toutes sortes de clients difficiles. Cela devient particulièrement plus compliqué quand on n’a pas forcément un diplôme de coaching et qu’on entreprend de le faire. De toute façon, les clients se moquent complètement du diplôme obtenu et même du nombre de tablettes de chocolat du coach. L’essentiel est de pouvoir les amener à atteindre leurs objectifs en fonction de leurs capacités. Ce qui peut se révéler compliqué et demande beaucoup de tact. C’est pourquoi il faut complètement se défaire de la mentalité selon laquelle le client recherche un grand sportif aux grands biceps. L’essentiel de trouve dans les résultats.